FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

ATHENES

43em jour (mardi 9 décembre) :
Arrivée au Piree à 11h après un voyage de 12 heures.
Je prends le métro jusqu'à la station Omonia (1,20 €), bien qu'ayant décidé de ne pas descendre au même hôtel qu'à l'aller. Il y a trois hôtels disposant de dortoirs mentionnés dans le routard et après le Zeus je vais essayer le Victor Hugo situé dans le même secteur que l'autre. 
J'arrive à l'hôtel à midi. Il s' appelle désormais le Hostel Bay. J'obtiens un lit (8 €) dans une chambre de 6 occupée par deux réfugiés syriens. La chambre dispose d'une salle de bain mais n'est pas plus confortable que celles du Zeus. Par contre les parties communes sont plus gaies, lumineuses et colorées. L'ensemble est plus moderne, il y a même une cuisine à disposition et la possibilité de se faire servir un petit dej. Entre les deux, l'Hostel Bay me semble un meilleur choix.



Pour en savoir plus sur cet hôtel, cliquez ICI
A 12h30 je quitte l'hôtel pour me rendre au musée de l'Acropole. Je passe par des rues où je n'avais pas encore mis les pieds, découvrant au passage d'autres tags que je n'hésite pas à prendre en photo. Vraiment incroyable cette prolifération de tags. Athènes étant certainement la ville au monde où il y en a le plus.




A 13h30 j'arrive dans le quartier de Thissio et me fait une pause café. Je parviens au musée à 14h15. Entrée : 5 €. Un musée moderne dont la construction a coûté 130 millions d'euros. Il a été conçu pour résister à un tremblement de terre de 10 degrés sur l'échelle de Richter et repose sur 94 colonnes qui permettent au site découvert pendant les travaux (entre 1997 et 2004) de rester visibles. Non seulement l'architecture est remarquable mais les pièces exposées (dont un grand nombre de chefs d'oeuvres) sont vraiment mises en valeur. Dommage qu'il soit interdit de les prendre en photo. Je parviens quand même à en prendre quelques unes permettant surtout de se faire une idée de l'agencement du musée.


















 
J'y reste jusqu'à la fermeture (à 17h). Une pure merveille à ne pas manquer.
Pour en savoir plus sur le musée de l'Acropole, cliquez ICI

Accès à la galerie Images de Google sur le musée de l'Acropole ICI
A 17h30 j'arrive place Monastiraki, qui à cette heure est très fréquentée. On sent que Noel approche.
Je m'arrête dîner à la taverne Sigalas (un plat d'aubergines et de pommes de terre à 4,80 €) avant de rentrer à l'hôtel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.