FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

KALYMNOS (KANDOUNI, MYRTIES, TELENDA)

40em jour (samedi 6 décembre) :
Je quitte le studio à 7h30 mais dois rapidement battre en retraite car un violent orage éclate.  J'ai droit à mon second arc en ciel du voyage, le soleil réapparaissant pour un court moment. Redémarrage à 8h30. Parvenu à l'arrêt des bus je m'aperçois qu'un bus part à 9h en direction de Panormos dans la direction du secteur que je compte visiter aujourd'hui. A 9h30 le bus me dépose à proximité de Platis Gialos, une plage à partir de laquelle je rejoins Kandouni, une autre plage où l'on peut voir une jolie chapelle et un petit monastère accroché à flanc de montagne.





A 10h15 je remonte vers Panormos et continue en direction de Myrties. Je n'ai pas à marcher longtemps car une voiture me prend en stop et me dépose à l'entrée du village. Village sans intérêt à partir duquel s' alignent de nombreux hôtels jusque Massouri. Par contre cette côte complètement dénaturée par le tourisme fait face à l'île de Telendos, un très joli site avec un petit village de pêcheurs d'à peine 30 habitants (le seul de l'île) situé au pied d'un sommet de 458m.

Je décide de m'y rendre, un service de bateau reliant Myrties à Telendos toutes les 30 mn pour 2 €. Une traversée qui ne dure que 10 mn, la distance n'étant que de 900m.
A noter que Telendos fut séparée de Kalymnos en 535 de notre ère à la suite d'un terrible tremblement de terre.
J'arrive sur l'ile à 11h30. Elle est minuscule (déjà que Kalymnos n'est pas bien grande) et je mets à peine 20 mn pour parvenir au bout d'un petit chemin menant aux plages de Potha et de Paradise. Deux criques riquiqui bordées d'une eau translucide.








Le soleil pointe son nez à nouveau et j'en profite pour me pauser sur la seconde (qui, l'été, est fréquentée par les naturistes). Bien que je sois seul évidemment je reste habillé et ne me baigne pas car l'eau est maintenant trop froide.
Avant de reprendre le bateau je m'en vais voir une autre plage, celle de Chohlakas à 10mn du village. Rien d'autre à voir en dehors de quelques ruines d'églises paleochrétiennes sans intérêt.

Un coin vraiment isolé recommandé à ceux qui, en été, sont en mal de solitude.





Pour en savoir plus sur l'île de Telendos, cliquez  ICI
A 13h30 je suis de retour sur l'île de Kalymnos. Il me reste 8km à parcourir avant d'atteindre Pothia. Le ciel se couvre de nouveau et je profite du passage d'une voiture pour rentrer directement. Il n'est que 14h quand j'arrive à destination.
Petit tour sur le port avant de rentrer au studio 





En temps normal j'aurais pu visiter toute l'île en une journée mais je suis coincé ici pour 3 jours à cause des horaires de bateaux et je préfère répartir mes visites sur ces trois jours (même si les prévisions ne sont pas bonnes du tout pour lundi).
Après midi cool (lecture d'un Patricia MacDonald trouvé au studio, tablette, musique) et apéro au Love Cafe (le Vivaldi où je suis allé hier étant fermé), la connexion internet ne fonctionnant pas cette fois depuis la terrasse du studio. Un vrai programme de vacances enfin !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.