FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

KOS - KALYMNOS (POTHIA)

39em jour (vendredi 5 décembre) :
Après mures réflexions j'ai donc décidé de prendre le risque de me rendre sur l'île de Kalymnos malgré une météo qui s' annonce pas terrible pour les prochains jours.
De cette île je n'aurai que deux ferries pour revenir sur Athènes. J'espère pouvoir prendre celui de lundi prévu à 23h10 au terme d'une journée qui devrait être pluvieuse avec des rafales de vent. Donc une mer qui sera agitée et qui pourrait empêcher le ferry de naviguer.
Si c'est le cas je pourrai toujours attendre le suivant, prévu le mercredi à 20h45. Une journée qui, elle, ne devrait pas poser de problèmes au niveau météo. Le voyage durant 10h, j'arriverais juste à temps pour pouvoir prendre mon vol au départ d'Athènes prévu le jeudi à 12h40. Je préfererais bien sûr arriver à Athenes mardi afin de ne pas avoir à courir et d'avoir un peu de temps pour visiter le musée de l'Acropole et (ou) le musée Archéologique et avoir le temps de faire quelques emplettes avant le départ.
J'ai eu beaucoup de chance jusqu'ici. Esperons qu'elle m'accompagnera jusqu'au terme de ce voyage. 
J'ai donc une matinée cool aujourd'hui car je dois attendre 13h, heure de départ du bus pour Mastihari situé sur la côte ouest à 30km de Kos, village d'où partent les bateaux pour Kalymnos.
Je me contente d'une courte balade dans la ville ayant déjà vu tout ce qu'il y a à voir.
Il n'y a plus de vent aujourd'hui et le ciel est même en grande partie dégagé. Je ne devrais donc pas avoir de problème pour quitter Kos aujourd'hui. 
A 13h je prends le bus et arrive à Mastichari une demi heure plus tard. Trajet : 2,90 €.
Le bateau de la compagnie Anem s' en va à 13h45 et met trente minutes pour joindre l'île de Kalymnos. Trajet : 6 €.
A peine sorti du port, une mamie (d'une soixantaine d'année !) me propose une chambre dans sa maison. En fait un studio tout équipé avec kitchenette, salon et terrasse donnant sur le port pour 15 € la nuit. Mais il manque la wifi et je tente de trouver mieux. Je m'arrête un peu plus loin dans un snack où je me fais servir un gyros pita accompagné d'une bière pour 5 € et demande à y laisser mon sac pour faciliter mes recherches de chambre. A part quelques hôtels avec des chambres à 25 € je ne trouve rien de valable. Aussi je retourne à la pension (qui n'a que 2 chambres). Je réalise que c'est en fait une super adresse. J'occupe tout l'étage supérieur et me dit que pour la wifi il me suffira de descendre aux cafés d'à côté pour me connecter. Peut être même pourrai je me connecter depuis ma terrasse une fois que j'aurai récupéré les mots de passe.
Mon meilleur hébergement du voyage ni plus ni moins. Tel : 6972747494



A 16h je m'en vais pour une première découverte de la ville. Le ciel  est un peu pâlichon mais comme je redoute que la météo demain ne soit pas géniale, j'en profite. Je fais tout le tour du port de bout en bout et reviens en passant par le haut de la ville. Pas grand chose à se mettre sous l'objectif à part quelques jolies statues en bronze le long du port, une belle place recouverte de décorations au sol constituée de galets au bord de laquelle se trouve la principale église de la ville et de jolis dessins d'enfants peints sur plusieurs murets en haut de la ville pas loin du musée archéologique (que je compte visiter dimanche)












 
Je m'arrête dans un supermarché faire mes courses pour mes repas et suis de retour à ma chambre à 17h30. Je m'installe sur la terrasse profitant de l'animation du port, écoutant par la même occasion les chants religieux provenant de l'imposante église située à deux pas. Cerise sur le gâteau, le port est illuminé et c'est jour de pleine lune. Ma tablette affiche 19°.
A 19h30 je descends au point wifi le plus proche de ma terrasse et me bois un ouzo en consultant mes mails et mettant à jour le blog.
Ouzo accompagné d'une salade grecque, de tzatsiki et de petits croutons, autrement dit le traditionnel meze que l'on sert d'office quand on prend l'apéro en Grèce. Et le tout ne m'a coûté que 2,50 €. Qui plus est, de retour à ma terrasse j'ai désormais une connexion internet, assez faible mais suffisante pour accéder à mes mails et poster mes articles sur le blog.
Pour en savoir lus sur l'ïle de Kalymnos, cliquez ICI

Accès à la galerie d'images de Google sur l'île de Kalymnos ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.