FIN 2014 : DÉCOUVRIR LES ÎLES DE LA GRÈCE... EN HIVER
EN TRANSPORTS LOCAUX, EN STOP, ET BEAUCOUP Á PIED
CARNET DE ROUTE, CARNET DE MARCHE....
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN Il VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

RHODES - HALKI - RHODES

36em jour (mardi 2 décembre) :
Le ciel est effectivement bien couvert ce matin. La pluie qui m'a épargné jusqu'ici pourrait être de la partie. Ayant réservé le bateau pour l'île de Halki  hier (afin de profiter de la réduction), je vais quand même passer la journée sur cette île en emportant de quoi m'occuper si le temps est maussade. Un billet que j'ai payé 24 € (au lieu de 32). Le billet est moins cher que pour Symi et pourtant la distance est plus importante. 
Départ de Rhodes à 8h. 
Arrivée à Halki à 9h20 




Le port, plus petit que Symi est tout aussi joli avec ses maisons colorées. On y trouve un grand nombre de maisons abandonnées qui, petit à petit, sont restaurées.  










Après une petite balade jusqu'à l'église possédant de belles mosaïques au sol....



....je prends la direction de la plage de Pontamos près de laquelle se trouve un intéressant cimetière.




Je retourne au port en passant par un autre chemin passant au pied de 3 moulins d'où je découvre de nouvelles perspectives sur le village.






Le musée installé dans une maison traditionnelle étant fermé (évidemment),...
...je décide de me rendre à Horio où se trouve les vestiges de l'ancienne ville. Un site accessible en 1h par une route qui grimpe. Alors que j'approche du site un ouvrier travaillant à la restauration du kastro me propose de m'y conduire avec son scooter. Parvenu au pied du site, il me conduit jusqu'au sommet, passant par des escaliers qu'il a construit avec son équipe et j'arrive au kastro après une ascension d'une demi heure. Un effort largement récompensé par la vue super que l'on découvre sur le port, la côte et les montagnes environnantes..











A 13h je redescends du kastro. Une fois parvenu au pied j'ai la chance de tomber sur un pick up qui me ramène au port.
Il est 13h30 et je dispose de 2h avant l'arrivée du bateau retournant sur Rhodes.
Je m'installe à la terrasse d'une taverne en bordure du port pour déjeuner (un plat de calamars à 9 €). Une nouvelle folie que je me paye, la fin du voyage se rapprochant à grands pas.
J'en profite pour travailler sur la tablette en attendant l'arrivée du bateau.
J'ai même le temps de changer d'établissement pour savourer un excellent baklava accompagné d'un café (5 €) à la terrasse du Theodosia tout à côté
Arrivée à Rhodes à 17h.
Je ne regrette pas d'être venu jusqu'ici malgré l'annonce d'une mauvaise météo. Le ciel est resté couvert toute la journée mais il n'a pas plu. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre de bonnes photos qu'il me faudra retoucher pour ajouter du contraste.
J'aurai passé une chouette journée sur cette île. De là à y acheter une maison comme c'est le cas d'un français qui y passe tous ses étés depuis plusieurs années, je péterais vite les plombs.
Pour en savoir plus sur l'île de Halki, cliquez ICI

Accès à la galerie Images de Google sur Halki ICI


Je me rends dans la nouvelle ville pour prendre mon billet pour Kos.
Ferry de la compagnie Blue Star (23 €). Départ prévu à 15h pour une arrivée de nuit à Kos à 19h 
Soirée passée en compagnie de Mike qui m'a invité à partager son repas, bientôt rejoins par le jeune Chypriote qui est le seul autre client de l'hôtel. Mike à consacré toute sa vie à la musique. L'hôtel, ouvert en 1973, était aussi une taverne et les soirées endiablées ne sont plus qu'un lointain souvenir. Il nous sort sa guitare pour nous chanter certaines de ses compositions et même des titres de Pink Floyd et des Beatles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.